Tous les reproches qu’on fait dans un couple sans se poser de questions et sans discuter.

Pas toujours facile de comprendre l’autre. Mais si on réfléchit un peu, on se rend compte des différences entre hommes et femmes, qui peuvent expliquer notre manque de compréhension. Il en reste, que les reproches qu’on se fait restent toujours les mêmes !


Mon amour de rencontre

Les 10 reproches injustes que les femmes font aux hommes

  1. Il ne s’occupe pas assez des enfants, sauf pour leur apprendre des jeux idiots sur l’ordinateur ou se rouler avec eux dans la boue en jouant au ballon.
  2. Il ne me montre pas assez qu’il m’aime. D’ailleurs, il refuse toujours de me tenir la main ou de m’embrasser en public.
  3. Il est É-G-O-ï-S-T-E et ne pense qu’à lui. Tandis que moi, j’ai fait don de mon corps et de mon temps à notre couple et à notre famille.
  4. Il n’est intéressé que par le sexe et ne pense qu’avec son thermomètre à moustaches, son Mont-chauve, son rat sans pattes, son robinet d’amour, son service-trois-pièces...
  5. Il me néglige et préfère passer une soirée bière-chips- bière à refaire le match avec ses copains plutôt que de discuter avec moi.
  6. Il s’habille mal et néglige son apparence physique, même si je lui répète tout le temps que les rides cela n’a vraiment de charme que sur Sean Connery, les cheveux blancs sur Richard Gere et la calvitie précoce sur Zinedine Zidane.
  7. Il ne me soutient pas lorsqu’il y a débat avec des amis. J’ai toujours l’impression qu’il fait exprès de s’opposer à moi juste pour m’embêter.
  8. Il semble avoir raté le cours de biologie sur les préliminaires. Celui sur l’emplacement du clitoris et celui sur le point G aussi, d’ailleurs.
  9. Il ne me regarde jamais, tandis que la fille des voisins, celle qui s’habille tellement court que l’on ne sait même pas si elle porte une grosse ceinture ou une petite jupe, il la zieute à tout va.
  10. Il parle juste après l’amour quand moi je rêve de câlins. De toute façon, ça ne dure jamais longtemps puisqu’il s’endort tout de suite.

Les 10 reproches injustes que les hommes font aux femmes

  1. Elle a perdu sa ligne de jeune fille. La seule chose qu’elle soit encore capable de glisser dans un 40, ce sont ses orteils et surtout plus ses hanches. D’ailleurs, elle ne ressemble pas vraiment à un top model et cela ne risque pas de s’arranger avec les années.
  2. Elle n’hésite pas à se moquer de moi en public, en particulier devant mes amis et ma famille.
  3. Elle ne prend pas assez d’initiatives sexuelles. Au lit si la température monte en sa compagnie, c’est parce qu’elle s’est glissée entre les draps avec une bouillotte, pas parce qu’elle a décidé d’essayer la position de la chauve-souris.
  4. Elle est obnubilée par la maison et son fonctionnement, et accorde trop d’importance aux détails. À croire qu’une équipe de photographes de Elle Déco risque de débarquer à tout instant.
  5. Elle ne s’habille pas assez sexy et croit encore qu’une guêpière est le terme technique qui désigne un piège à guêpes.
  6. Elle est incapable de comprendre la moindre règle, que ce soit celle du foot ou du poker.
  7. Elle me met la pression sur tout : « Change de file, sinon la Mercedes va te doubler ! », « Pas question que ce soit Paul-André qui devienne manager, c’est toi qui mérites ce poste ! », « Et pourquoi tu ne te présentes pas poulies élections des parents d’élèves ? », « Charles, le mari de Barbara, lui, il gagne plus de 5 000 euros par mois. Et toi, tu gagnes combien déjà ? »
  8. Elle passe son temps avec ses copines au téléphone ou à faire du shopping.
  9. Elle reste toute la journée à la maison à s’occuper des enfants et ne fait rien pendant que, moi, je sue sang et eau au bureau, ou pire, elle a une relation adultère. C’est sur, ma femme me trompe !
  10. Elle n’aime pas parler de sexe ouvertement mais n’hésite pas à révéler des détails concernant notre vie intime à ses copines, quitte à ce que Marika, sa meilleure amie, me regarde bizarrement à la moindre panne.